En raison des directives gouvernementales liées au Coronavirus, l’exposition est reportée à une date ultérieure.

CORONAVIRUS : FERMETURE DU MUSÉE GRANET ET GRANET XXe
Conformément aux directives gouvernementales, le musée Granet est fermé pour une durée indéterminée. L’exposition est reportée à une date ultérieure

Statue du confiseur d’Amon Samout et de sa femme, la dame Moutnefert

Le musée Granet possède l’une des plus grandes collections d’art égyptien ancien.

Affiche de l’exposition

Vingt-cinq ans exactement après la première exposition qui lui avait été consacrée, deux ans avant le bicentenaire de la découverte des hiéroglyphes par Jean-François Champollion, la collection égyptienne du Musée Granet sera intégralement présentée au public du 17 avril au 20 septembre 2020.

Statue d’Osisris bronze
Vase à statuettes de serviteurs funéraires
Terre cuite de couleur ocre 36 cm D 19 cm

Dans le cadre de l’exposition 2020 « Pharaon, Osiris et la momie », plus de 200 pièces de très grande qualité seront complétées par des œuvres prêtées par le Musée du Louvre.

.

Fac-similé du papyrus hiératique Sallier II

.

Site du musée Granet: museegranet-pharaon-osiris.

Site du musée du Louvre: louvre.antiquit.egyptiennes

Catégories : Expositions