Du 19 septembre au 14 février 2021

La réouverture des musées en France est commencée depuis le 16 juin, celle du Louvre sera effective le 6 juillet. Le musée Granet a fait le choix de  retarder la date de l’exposition afin de présenter l’exposition « Pharaon, Osiris et la Momie » dans son intégralité dès son ouverture. La préparation des prêts d’œuvres par le Louvre, puis leur installation au musée Granet nécessitent un temps long vu la complexité de la mise en œuvre d’une exposition de musée. Pendant 5 mois, du 19 septembre  au 14 février 2021, vous pourrez découvrir l’exposition « Pharaon, Osiris et la Momie » au musée Granet  où les normes sanitaires seront certainement simplifiées.

OUVERTURE  DU MUSÉE GRANET ET GRANET XXe
Le musée Granet et Granet XXe viennent d’ouvrir leurs portes, et sont en entrée libre jusqu’au 30 juin 2020. Le parcours des visites est fléché en raison des conditions sanitaires encore strictes et le port du masque est obligatoire.

Le musée Granet possède l’une des plus grandes collections d’art égyptien ancien.

Statue du confiseur d’Amon Samout et de sa femme, la dame Moutnefert
Affiche de l’exposition

Vingt-cinq ans exactement après la première exposition qui lui avait été consacrée, deux ans avant le bicentenaire de la découverte des hiéroglyphes par Jean-François Champollion, la collection égyptienne du Musée Granet sera intégralement présentée au public du 19  septembre au 14 février 2021.

Statue d’Osisris bronze
Vase à statuettes de serviteurs funéraires
Terre cuite de couleur ocre 36 cm D 19 cm

Dans le cadre de l’exposition 2020-2021 « Pharaon, Osiris et la momie », plus de 200 pièces de très grande qualité et entièrement restaurées seront complétées par 43 œuvres prêtées par le Musée du Louvre.

.

Fac-similé du papyrus hiératique Sallier II

.

Site du musée Granet: museegranet-pharaon-osiris.

Site du musée du Louvre: louvre.antiquit.egyptiennes

Catégories : Expositions